Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

OhAhCheck!, c’est un drôle de nom pour une application tout à fait sérieuse qui a pour ambition de rassembler les amoureux du patrimoine et donner un nouveau souffle au tourisme culturel. Elle est lancée en beta test tout l’été sur la région Aquitaine, avant une sortie nationale à l’occasion des « Journées européennes du Patrimoine » à la mi-septembre.

Collectionner, partager et soutenir le patrimoine

L’application se veut un outil de médiation culturelle en incitant aux amoureux du patrimoine à partager leur passion et leurs coups de cœurs. Vous découvrez une ville lors d’un city trip ou vous flânez dans votre ville, vous photographiez les lieux qui vous plaisent, l’appli’ reconnaît le monument et vous donne toutes les infos et actualités du site concerné, puis vous pouvez partager votre coup de cœur avec les autres membres de la plateforme.

L’utilisateur peut aussi apporter sa pierre à l’édifice et agir pour la conservation du patrimoine en faisant un don ou en lançant une campagne de dons via le site de financement participatif Ulule.

OhAhCheck! sera officiellement lancée à l’occasion des « Journées européennes du patrimoine » qui se dérouleront du 18 au 20 septembre. A l’heure actuelle, deux cent testeurs et 30 territoires partenaires participent à améliorer la version d’essai.

On doit cette appli’ à GMT Editions et l’Association Nationale des Ville et Pays d’art et d’histoire & Villes à secteurs sauvegardés et protégés (l’ANVPAH &VSSP).

Insolite – Les Anglais sont catégoriques : le tourisme de « vieille pierre », ça rend heureux !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous