Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Décidément, les choses ne s’arrangent pas pour le Boeing 787 Dreamliner ! Un problème de freins a contraint l’appareil à faire demi-tour, hier aux États-Unis. Une énième mésaventure et un nouveau coup dur pour ce modèle.

Une porte-parole de l’avionneur américain l’a confirmé hier dimanche : un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie United Airlines a dû faire demi-tour à la suite d’un problème de freins mais, insiste-t-elle, l’atterrissage s’est bien passé.

«L’avion avait quitter Houston pour Denver quand il est revenu au point de départ», a déclaré Yvonne Leach.

Ce n’est pas la première déconvenue pour cet appareil, souvenez-vous. Au début de l’année, les deux compagnies japonaises All Nipon Airways (ANA) et Japan Airlines (JAL), les premières à l’exploiter, avaient dû clouer ses appareils au sol. En cause : des problèmes de surchauffe de ses batteries lithium-ion, faisant peser un risque d’incendie.

Tous les vols avec des appareils Dreamliner avaient été suspendus pendant 4 mois par les autorités de l’aviation civile internationale, en raison d’une suite d’incidents techniques.

Voici ce que Le Blog du voyageur écrivait au mois de janvier : « On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression. Pour le dernier bijou de chez Boeing, c’est foutu ! ». Pour la seconde impression, c’est donc aussi râpé.

Crédit photo : INABA Tomoaki / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous