Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

S’il y a un endroit sur terre où s’offrir un Nouvel An inoubliable, au cœur de l’action, c’est bien à New York ! Chaque année, ce sont plus d’un million de personnes qui se réunissent du côté de Times Square pour faire le décompte de la nouvelle année ensemble.

Chaque 31 décembre depuis 1904, une énorme boule de cristal y est installée dès la fin de journée s’illumine comme une boule à facette. Tout au long de la soirée, les spectacles se succèdent et de nombreuses célébrités font leur apparition pour souhaiter un bon Nouvel An au public.

Une cérémonie à vivre au moins une fois dans sa vie, accessible avec un simple vol Paris-New York.

Découvrez toutes les choses à faire au Nouvel An à New York, heure par heure.

De 20 à 22h: découvrir un spectacle à Broadway

De nombreux spectacles sont programmés à Broadway tout spécialement pour le Nouvel An. Attention toutefois à réserver vos billets à l’avance, il y a généralement beaucoup de monde et peu de places. Cette année, ne manquez pas les spectacles incontournables que sont Chicago, Radio Christmas City, Cats ou encore le Cirque du Soleil. Un bon moyen de passer le temps en attendant l’heure fatidique !

Times Square (2)

De 22h à 00h : assister au Times Square Ball Drop

C’est une cérémonie suivie par des centaines de milliers de personnes dans la rue, et près d’un milliard de personnes en direct à la télévision : le Times Square Ball Drop.

Times Square est considéré comme « l’endroit où il faut être » pour ne rien manquer de l’ambiance effervescente qui règne à New York. Les festivités débutent dès l’après-midi, avec la célébration de la nouvelle année dans tous les pays du monde en fonction de chaque heure.

Vous pourrez ainsi fêter le Nouvel An français en même temps que vos proches, sauf qu’il sera 18h à New York ! Lorsque la nouvelle année approche, le compte à rebours est mis en marche. A minuit, la boule éclate et inonde toute la foule de confettis. Un moment magique !

Times Square Ball Drop

00h: admirer un feu d’artifice

Si vous avez réussi à vous dénicher une place sur Times Square, ne manquez pas le très célèbre feu d’artifice qui vient inonder le ciel au-dessus de la foule. Si vous préférez les endroits plus « calmes », admirez le feu d’artifice de Liberty Island depuis Brooklyn ou Manhattan.

Enfin, si vous découvrez New York en famille, préférez la fête plus familiale de Central Park. Un DJ anime la soirée dès 22h dans une ambiance décontractée puis un feu d’artifice est tiré à minuit près de Naumberg Bandshell. Les plus sportifs, quant à eux, rejoindront l’Emerald Nuts Midnight Run, une course de 64 kilomètres dans Central Park !

feu d'artifice

00h30 à 4h : faire la fête avec les New Yorkais

Les New Yorkais ont le sens de la fête, d’autant plus lorsqu’il s’agit de célébrer le Nouvel An. En prenant soin de réserver à l’avance, vous avez toutes les chances de vivre la soirée la plus incroyable de toute votre vie. Réservez votre place dans un club ou une discothèque ou offrez-vous le luxe d’une soirée privée. Vous aurez le choix entre une soirée ultra chic au TAO Uptown ou au Goldbar, une soirée familiale au Frames ou encore une soirée tendance et conviviale au Cellar Bar ou au AMC Times Square.

fete NYC

Photo: Macy’s Fireworks, New York City – July 4, 2013 (28 of 31) par Douglas Palmer, Times Square, New York City par Kevin Poh, The Night Before New Year’s Eve High Above Times Square par Anthony Quintano, Macy’s Fireworks, New York City – July 4, 2013 (31 of 31) par Douglas Palmer, New Year’s Eve in Times Square New York City working with NBC par Anthony Quintano / Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous