Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Découvrez des merveilles naturelles et culturelles désormais protégées par l’Unesco !

La semaine dernière, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a allongé sa liste. Au total cette année, ce sont 27 nouveaux sites qui ont été inscrits, dont 24 culturels, 2 sites naturels et un site mixte.

« Le patrimoine est l’héritage du passé dont nous profitons aujourd’hui et que nous transmettons aux générations à venir ».

24 nouveaux sites culturels du patrimoine mondial

Les nouveaux sites culturels comprennent des monuments tels que le pont sur ​​la rivière Forth en Écosse, les quartiers Kontorhaus et Speicherstadt de Hambourg (des entrepôts portuaires), les vestiges archéologiques de Suse en Iran, les jardins botaniques de Singapour, les vestiges du site de Tusi en Chine, la ville antique d’Éphèse en Turquie.

Pour une liste complète et géolocalisée, nous vous recommandons de consulter le site web de l’Unesco.

Hamburgo
L’Elbe traversant les quartiers Kontorhaus et Speicherstadt, à Hambourg, dans le nord de l’Allemagne.
Escocia
Forth Bridge, en Écosse.

2 nouveaux sites naturels

En réalité, ces deux sites naturels – en Afrique du Sud et au Vietnam – étaient déjà sous la protection de l’Unesco et il s’agit plus précisément d’une extension de l’aire de protection.

En Afrique du Sud, la région du Cap est classée depuis 2004. L’Unesco a ajouté cette années de nouvelles aires naturelles où sont présentes de nombreuses espèces endémiques de plantes. (Des billets d’avion Paris-Le Cap coûtent moins cher que vous ne le pensez !).

Sudáfrica

Pour sa part, le parc vietnamien Phong Nha-Ke Bang est sur la liste du patrimoine mondial depuis 2003, sa superficie a été augmentée de 46%. C’est sa diversité géologique (grand nombre de grottes et de rivières souterraines) qui fait la richesse du site.

Vietnam

Photos : Chris Combe, Marcus Pink (Hamburgo), Simon Bradshaw (Forth Bridge), Daniel Chong Kah Fui דניאל 張家輝, Mr & Mrs Backpacker / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous