Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Profitons-en car ce n’est pas toutes les années comme ça : 2014 est riche en ponts. Voici quelques pistes pour vous aider à trouver des idées d’escapades à l’étranger ce printemps.

Il y aura pas moins de trois ponts au mois de mai : la Fête du Travail du 1er mai, la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe le 8 mai et l’Ascension le 29 mai tombent tous un jeudi cette année. C’est donc trois ponts potentiels ! Sans oublier le lundi de Pâques (le 21 avril) et le lundi de Pentecôte (le 9 juin).

Pâques, lundi 21 avril

La fête pascale est célébrée dans presque toute l’Europe. Mais essayons d’être originaux !

A Corfou en Grèce, au moment où les cloches annoncent la première résurrection de Jésus, les gens se mettent à la fenêtre pour balancer des poteries par les fenêtres !

En Hongrie, les filles se font arroser avec de l’eau et du parfum. Nous vous expliquons tout dans cet article consacré aux traditions de Pâques en Europe. Prenez un vol pas cher Budapest où vous pourrez louer une voiture pour rejoindre Dobogókő, où la tradition est encore très vivace, dans le Nord du pays.

La Fête du Travail, jeudi 1er mai

Direction la Scandinavie ! Pourquoi ? C’est dans le Nord de l’Europe que l’on fête encore le plus la grande fête païenne qui célèbre le retour du printemps : la nuit de Walpurgis, dans la nuit du 30 avril au 1er mai.

On l’appelle « Vappu » en Finlande et « Valborgsmässoafton » en Suède. Dans ces deux pays, c’est l’occasion de grandes fêtes étudiantes où l’alcool coule à flots (le Sima en Finlande). Les gens se rassemblent dans les parcs des villes et dans la nature pour chanter des chants traditionnels, autour de grands feux célébrants la victoire de la lumière sur les ténèbres.

Une alternative : le 30 avril est un jour férié aux Pays-bas qui marque l’anniversaire de la défunte reine Juliana. L’occasion de faire la fête dans les rues d’Amsterdam, d’Utrecht…

Le jeudi 8 mai

Cette date correspond à la Fête des Parents en Corée du Sud, l’équivalent de notre fête des Mères des Pères réunies. Mais c’est peut-être un peu faible comme prétexte pour partir aussi loin…

En France, il y a les fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans. Pas assez dépaysant ? Alors c’est peut-être le moment de visiter une ville du sud de l’Europe avant que l’été arrive et qu’il y fasse vraiment trop chaud. Madrid, Rome, Lisbonne

rome - trevi

L’Ascension, le jeudi 29 mai

billy elliotToute l’année on peut trouver d’excellentes raisons pour aller à Londres, alors pourquoi pas pendant l’Ascension ? Avant de prendre vos billets d’avion pour Londres, jetez un œil au Time Out qui recense les sorties à faire. Et que voyons-nous à ces dates ? Une avalanches de comédies musicales ! Billy Elliot au Victoria Palace Theatre, Matilda (de Roald Dahl) au Cambridge Theatre, War Horse (Cf. le film de Steve, Spielberg) au New London Theatre, Les Misérables au Queen’s Theatre ou encore Charlie et la chocolaterie au Theatre Royal Drury Lane.

La Pentecôte, lundi 9 juin

Saviez-vous que l’on peut trouver sur liligo.com aussi des séjours ? Avec hébergement, vols et transferts. Par exemple, à la fin du mois de juin, un séjour d’une semaine en Sardaigne au départ de Lyon, en demi-pension en hôtel 4* pour 564 € par personne.

Ne tardez pas à vous organiser car les prix des billets d’avion augmentent rapidement à ces dates très demandées !

Photo : Odin Fotografia, AndyRobertsPhoto / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous