Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Bloqué au bureau cet été ? Faisons contre mauvaise fortune bon cœur et passons en revue les (excellentes) raisons de partir en vacances hors-saison.

Selon les règles en vigueur dans notre société, les mois de juillet et août semblent être la meilleure période possible pour aller en vacances et profiter ainsi du soleil estival. Du coup, ceux d’entre nous qui n’ont pas la possibilité de pouvoir partir – quelle que soit la raison – vivent cette situation comme un drame, un affront, une catastrophe. Pourtant, ce n’est pas dramatique que de ne partir en été et voilà pourquoi !

A vous la revanche !

Pendant tout l’été, vous avez eu trop chaud au boulot, votre timeline facebook a été spammée par les photos paradisiaques de vos « amis » qui se la coulent douce sous les cocotiers. Vous avez dû travailler trois fois plus que d’habitude pour combler les absences de vos collègues et, chaque soir, c’est dépité que vous êtes rentré chez vous : tout cela sera bientôt fini car ce sera VOTRE tour de rendre tout le monde jaloux.

En décidant de partir en décalé par rapport aux masses, vous allez découvrir le plaisir d’être seul dans des endroits habituellement plein à craquer, vous n’allez pas subir l’inflation galopante qui marque l’arrivée des touristes, vous n’aurez aucun souci à trouver une chambre d’hôtel pas chère et, ô! comble du plaisir et de la douce revanche, vous allez pouvoir, à votre tour, poster des clichés parfaits alors que tout le monde grognera de rage avec la rentrée fraîchement venue…

Où profiter de l’été indien ?

Nombreuses sont les destinations parfaites pour que vos vacances soient les plus réussies possibles. Ainsi, l’Espagne, l’Italie et le Portugal constituent des valeurs sûres, que vous soyez fan des grandes villes (Barcelone, Rome, Lisbonne), des coins historiques (la Toscane, Séville) ou encore un amateur de bonne chaire (les tapas, le poisson et toute la gastronomie italienne).

Si vous êtes plus aventureux et désireux de partir loin, deux pays ressortent particulièrement : le Chili et le Canada. Le premier nommé, situé dans l’hémisphère sud, est un endroit adapté à tous les types de voyageurs. De la Patagonie sauvage jusqu’au désert d’Atacama en passant par Santiago, la capitale, chacun y trouvera son compte ! Le Canada, quant à lui, offre en automne ses plus belles couleurs, notamment dans le Territoire du Yukon, limitrophe à l’Alaska.

Enfin, pourquoi ne pas laisser simplement parler votre instinct : fixez-vous un budget, cherchez un bon plan de dernière minute avec le moteur à idées de liligo.com et laissez-vous guider par l’aventure… hors-saison !

La photo provient du site blog.id-interactive.fr


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Non, ce n’est pas dramatique de ne pas partir en été !

  1. non mais nous notre drame, c’est d’être OBLIGER de partir l’été à cause du calendrier scolaire !! Je veux partir hors juillet/août !! mais va falloir que je prenne les 17 prochaines années en patience…chienne de vie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous