fox-news-no-go-zone
| Fil d'actualités Par

Welcome to les « no go zones » de Paris ! 

Des zones interdites où règne la charia ? Si vous êtes un assidu du « Petit Journal » de Canal+, vous avez suivi la polémique entre la ville de Paris et la chaîne américaine « Fox News ». Et si on encourageait les touristes américains à visiter les fameuses  « no go zones » de la capitale française ? 

L’idée vient de Lionel Kaplan, spécialiste des réseaux sociaux. Et elle est bonne. Il vient de lancer un site de mise en relation des Parisiens et des touristes. Voici comment il explique son projet à « Libération » : 

 « Fox News avait dégradé l’image de ces quartiers, l’idée, c’était de désarmorcer cette image et la stigmatisation de certaines catégories de la population qui avait été faite. Beaucoup de mes amis étrangers trouvent que les Parisiens ne sont pas accueillants, cela permet aussi de prouver le contraire » .

Tout n’est pas encore en place sur le site nogozone.fr. Mais « Libé » rapporte que parmi les visites proposées à Belleville, la Goutte d’Or, Ménilmontant…, il y aura le parc de Belleville, la brasserie artisanale de la Goutte d’Or et les graffitis de la rue Denoyez dans le 20e.

Mais si au lieu de se limiter aux téléspectateurs de Fox News, ou même aux visiteurs étrangers, cela s’adressait à tous ceux qui ont des préjugés ?  ! 

Breaking News !  Le Conseil de Paris vient de donner son feu vert à une plainte de la mairie de Paris contre Fox News (source : AFP).

Affaire à suivre…

A Paris, les « no-go zones » se visitent en toute… par lemondefr

Laissez un commentaire