Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La Namibie devient le premier pays au monde à déclarer l’intégralité de son littoral « parc national ». 1572 km de côtes magnifiques qui seront désormais en intégralité une réserve naturelle protégée.

Le parc national Namib-Skeleton s’étend tout le long du pays, des frontières de l’Angola à celles de l’Afrique du Sud. Il combine en fait tous les parcs nationaux qui existaient déjà et comble les zones non protégées, pour former une immense zone protégée représentant 13% de la superficie totale du pays.

L’opération devrait faire considérablement progresser le tourisme en Namibie. Depuis le début des opérations de protection du paysage namibien, les espèces réapparaissent progressivement dans le paysage du littoral, notamment des familles de lions que l’on avait pas vues depuis les années 80. La destination est également sous les projecteurs depuis que le couple de star Angelina Jolie et Brad Pitt y a passé ses vacances en famille.

Désert de Namibie
Le pays est un must pour les aventuriers modernes et ceux qui aiment voyager « autrement ». C’est aussi une destination idéale pour une première expérience en Afrique : infrastructures bien entretenues, sécurité assez élevée. Vol Namibie dès 850 € sur Lufthansa, ou vol Le Cap dès 582 € puis séjour combiné Namibie/Afrique du Sud.

Photo: cc dkeats/rui ornelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous