myanmar
| Fil d'actualités Par

Au Myanmar, il est désormais interdit de monter sur les temples de Bagan

Pour de nombreux voyageurs, les temples de Bagan sont le point culminant de leur visite au Myanmar. A partir du mois de mars, il sera totalement interdit de monter sur les monuments.

L’ancienne ville royale de Bagan est l’une des principales attractions touristiques du Myanmar (anciennement Birmanie). Nombreux sont les voyageurs qui réservent un vol pour la Birmanie pour découvrir l’ancienne cité birmane et ses 2 500 temples et pagodes bouddhistes.

En raison de la popularité grimpante de ce site historique parmi les touristes, le Ministère de la Culture du Myanmar a annoncé cette semaine que les visiteurs n’auraient plus le droit de grimper sur les bâtiments dès le mois de mars.

Le ministère souhaite protéger le patrimoine culturel national, et souligne que les touristes avaient souvent des attitudes irrespectueuses vis à vis des pagodes qui sont des monument sacrés (notamment des « tenues vestimentaires inappropriées » et des personnes qui « dansent ou se couchent » sur les bâtiments).

Photo : Shutterstock.

2 réactions

  • RONCE Répondre

    Je suis surprise de la teneur des propos publiés sur cette page concernant des comportements et tenues vestimentaires inappropriés sur le site de Bagan. Je rentre du Myanmar, pays magnifique, et je n’ai pas observé de tels comportements

    • Catherine Répondre

      Tant mieux ! C’est la raison qui avait été avancée par le ministère pour interdire de monter sur les temples, mais si comme vous l’avez constaté, les touristes sont respectueux, alors mille fois tant mieux !