Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Les amateurs de meubles en kit et les fans de boulettes suédoises vont être aux anges : le premier musée Ikea du monde ouvrira ses portes en Suède à la fin du mois ! L’idée est de mettre en scène le passé, le présent et le futur de cette légendaire chaine de meubles pas chers.

Le musée Ikea est installé dans les locaux où a ouvert le premier magasin de la marque en 1958, à Älmhult, en Suède, à deux heures au nord de Malmö. Le magasin en question a été fermé en 2012, pour pouvoir développer le musée.

L’exposition principale s’articulera autour de trois axes principaux :

  • Nos Racines (Våra Rötter) : une zone consacrée à l’enfance du fondateur Ingvar Kamprad, et à l’émergence de son idée de bâtir une entreprise de meubles différant de tout ce qui existait jusqu’alors.
  • Notre histoire (Vår berättelse), qui reviendra sur l’histoire d’Ikea depuis sa création en 1958.
  • Vos histoires (Era berättelser) où sera mise en avant la façon dont les clients d’Ikea se sont appropriés les plus grands classiques de la marque (comme la bibliothèque BILLY ou le canapé-lit KLIPPAN), dans leur chez-eux.

Il y aura également une exposition temporaire, qui changera 2 fois par an – la première expo étant sur la thème de la cuisine.
Ikea musée 2

Comme une expédition chez Ikea n’est pas complète sans un passage à la cantine, le musée comprendra évidemment un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 170 convives, où vous pourrez retrouver les classiques du genre : libre-service, boulettes suédoises, tarte au Daim et autres petites merveilles scandinaves !

Enfin, vous pourrez repartir avec le catalogue de l’année, personnalisé avec une photo de vous sur la couverture !
musée Ikea 3

Si vous êtes convaincu, il est temps de réserver vos billets pour la Suède fissa, et d’aller voir cet insolite musée de vos propres yeux…

Photos : IKEA, © Inter IKEA Systems B.V. 2016.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Un musée IKEA ouvre en Suède

  1. MERCI, pour cette nouvelle réjouissante, je pars immédiatement acheter mon billet pour la SUÈDE afin de visiter ce nouveau magasin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous