Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

C’est relativement peu connu du grand public, mais le Venezuela est un pays loin de se résumer à son président, (feu) Hugo Chavez et à son pétrole. C’est aussi un pays absolument superbe et nous vous proposons aujourd’hui un petit coup de projecteur sur sa côte paradisiaque, sur les Caraïbes.

Le Venezuela, c’est un peu la Colombie des années 90 sur ce point : un pays au fort potentiel touristique lié à sa nature et à ses paysages sublimes, mais un pays miné par la criminalité et la délinquance urbaine. En attendant de pouvoir vous y rendre dans de bonnes conditions de sécurité, voici un avant-goût d’une des nombreuses richesses du pays : le parc national Morrocoy.

Le parc national de Morrocoy est situé environ 200 kilomètres à l’ouest de la capitale Caracas. Il n’est donc pas difficile d’y accéder en louant une voiture. Solution alternative : le taxi. Sur place vous attendent des plages interminables de sable blanc et fin, une mer d’un bleu turquoise digne des grandes destinations touristiques caribéennes, des cocotiers… bref, une carte postale de rêve.

Le parc national de Morrocoy comprend aussi un grand nombre d’îlots déserts. Imaginez un peu : ce sont les pêcheurs locaux qui vous feront faire la courte traversée pour rallier l’un de ces endroits sublimes où vous pourrez passer une journée idyllique, presque seul au monde.

N’oubliez pas vos jumelles car le golfe de Cuare, compris dans le parc national, sert d’abri à de nombreuses espèces d’oiseaux marins et exotiques (ibis, flamants roses, etc.).

Vol Caracas

Voici ce qu’explique le Ministère français des Affaires Étrangères : « Le Venezuela fait partie des pays au monde ayant le plus fort taux de criminalité. Les conditions de sécurité continuent de s’y dégrader rapidement. Si Caracas reste la ville la plus dangereuse, les autres grands centres urbains ne sont pas épargnés. Il est donc conseillé à nos ressortissants qui souhaiteraient se rendre au Venezuela de préparer leur séjour avec le plus grand soin ».
Photos : ruurmo, Edoardo Tacconi, pedroa88 / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous