Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Air France propose une nouvelle destination en Amérique du Sud : Montevideo. La capitale de l’Uruguay sera desservie dès le 16 avril 2013 à raison de 5 vols par semaine, en prolongement de la liaison vers Buenos Aires. Une bonne nouvelle pour les amoureux de l’Amérique latine.

La capitale de l’Uruguay compte 1,5 million d’habitants. Elle est un savant mélange de culture sud-américaine et des différentes cultures européennes qui l’ont tour à tour influencé.

Ses plages : Montevideo a les pieds dans l’Océan Atlantique. La ville possède plusieurs plages dont voici les plus belles : la Playa de los Ingles, Malvin et Verde.

Pocitos : c’est le quartier de la ville qui se trouve à la fois au bord de l’Océan et de Rio de la Plata. Il est connu pour sa superbe plage et sa rambla animée. C’est l’endroit idéal pour déguster une parrilla.

Sa vieille ville : Montevideo est une colonie portugaise mais de construction assez récente. Elle possède toutefois un quartier ancien très charmant où se concentre les lieux de sorties : petits restaurants traditionnels, bars où l’ambiance est chaude à la nuit tombée, musées, etc. Ses ruelles sont très animées même la journée.

Son marché du port : il s’agit du fameux « Mercado del Puerto ». C’est une ancienne gare ferroviaire reconvertie où l’on trouve aujourd’hui une multitude d’échoppes et de restaurants servant des produits de la mer bien frais.

2 autres destinations long-courrier Air France

  • Paris-Kuala Lumpur : à partir du 22 avril, avec trois vols par semaine
  • Paris-Minneapolis : du 21 mai au 1er septembre, avec cinq puis sept rotations hebdomadaires

Source : Air France

Crédits photos : rabble, Suedehead, ana_ge /Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


4 réponses à “Montevideo : la nouvelle destination d’Air France

  1. article nul:  » de restaurants servant des produits de la mer bien frais….. »
    depuis quand la viande de boeuf au barbecue fait partie des produits de la mer ? c est la meilleure viande du monde et il est impossible de trouver meme une crevette dans ce temple de la viande !!!!!!!!
    les photos sont par ailleurs insipide

    from montevideo je vous salue hahaha!!!

  2. Erratum : selon l’encyclopédie Universalis,
    « L’Uruguay, officiellement nommé République orientale de l’Uruguay, est un État issu de la colonisation espagnole du Nouveau Monde ».

  3. Montevideo était une colonie portugaise? Je m’en vais de suite approfondir cette info 😉 Sinon c’est une bonne nouvelle, pour y aller j’avais dû acheter un billet 200€ aller-retour depuis Sao Paulo…Ce sera peut-être moins cher avec une ligne directe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous