venezuela
| Fil d'actualités Par

Moins de vols vers le Vénézuela

Les compagnies aériennes ont réduit leurs dessertes du Vénézuela en raison des impayés du gouvernement et de l’instabilité sociale qui s’y développe depuis plusieurs semaines.

11 des 26 compagnies aériennes internationales opérant vers le Venezuela ont réduit la fréquence de leurs vols. Cela concerne des compagnies opérant au départ de la France : Air France, Lufthansa, Iberia…

En cause, les impayés du gouvernement vénézuélien qui a contracté une dette de 3,7 milliards de dollars de dettes auprès des acteurs du trafic aérien, selon l’Association internationale du transport aérien.

Le ministère des Affaires étrangères recommande la plus grande prudence pour tout voyage au Vénézuela. Car des manifestations, dont certaines prennent un tour violent, se déroulent dans l’ensemble du pays.

Espérons que la situation s’améliore, car le Vénézuela est un pays absolument superbe qui possède notamment une côte paradisiaque sur la mer des Caraïbes (comme l’atteste la photo illustrative).

Sachez que l’on trouve des vols entre Paris et Caracas à partir de 650 euros avec la compagnie espagnole Iberia (comptez une escale).

Photo :   ruurmo / Flickr cc.

Laissez un commentaire