Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le mémorial de l’abolition de l’esclavage ouvrira ses portes au public le 7 juillet. Impossible de rater sa visiter lors d’un séjour en Guadeloupe !

Vous avez trouvé un vol pas cher pour la Guadeloupe grâce à notre article ? Il est maintenant temps de plancher sur le programme de vos vacances sous le soleil des Antilles. Entre deux séances de farniente sur la plage, vous devriez inclure une touche de culture : la visite du mémorial ACTe.

Le mémorial ACTe est destiné autant à la population de Guadeloupe qu’aux touristes. D’ailleurs, le mémorial est la première chose que verront les vacanciers en croisière à leur arrivée dans la baie de Pointe-à-Pitre. Son bâtiment mesure près de 250 mètres de long et se trouve sur le rivage, dans la partie sud de la ville. Son emplacement ne doit rien au hasard : il se trouve sur le site d’une ancienne usine sucrière où l’on a pratiqué le travail forcé jusqu’au XIXe siècle.

Le visiteur y apprendra tout sur la traite des esclaves entre l’Afrique, l’Europe et les Amériques, mais pas seulement. Le mémorial s’attache à transmettre la mémoire de l’histoire plus large de l’esclavage, de l’Antiquité à nos jours. L’émotion est évidemment au rendez-vous avec de nombreux écrans diffusant des vidéos, des discours, des musiques, mais le visiteur pourra aussi admirer des œuvres d’art.

« Parcours immersif et interactif, décliné en 6 archipels, comme autant de thématiques, il saura captiver tous les publics de tous les âges. »

Ce lieu emblématique en Guadeloupe et au-delà, pour toutes les Antilles, est immanquable ! Recherchez dès maintenant votre vol pour Pointe-à-Pitre !

 


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous