Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Megabus est en cessation d’activité alors que son seul client, Flixbus, a subitement mis fin au contrat qui les liait. Les chauffeurs de Megabus de la compagnie autocariste française sont donc en grève pour tenter de renégocier un plan social dont les indemnités de licenciement sont jugées insuffisantes. 

Les chauffeurs de Megabus se sont mobilisés vendredi 18 novembre à Paris pour protester contre un plan social qui ne compenserait pas les préjudices subies par les employés de la compagnie française. En effet, les syndicats CGT, CFDT et Unsa jugent les 2000 euros d’indemnités supralégales de licenciement insuffisantes.

En cause selon les syndicats ? La libéralisation du secteur initiée par la loi Macron aurait provoqué une guerre des prix et donc un monopole du marché par une minorité de compagnies autocaristes telles que Flixbus.

Une opération escargot a été lancée aujourd’hui dans la capitale pour obtenir la renégociation du plan social proposé par le groupe britannique Stagecoach à qui appartient la filiale française.

Affaire à suivre sur le Magazine du Voyageur !

Photo: 52677 FN04JZR MEGABUS par EDDIE / Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous