Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La mobilisation du 7 septembre 2010 contre la réforme des retraites entrainera des perturbations dans les transports dès 20 h ce lundi.

SNCF
Le trafic des TGV (y compris idTGV) sera très perturbé, avec en moyenne 2 trains sur 5 en circulation au départ des gares parisiennes. Sur les liaisons province-province, la SNCF prévoit 1 train sur 5. Aucun train de nuit Lunea ne circulera ce soir et demain. Le trafic des Corail sera réduit de moitié.

Eurostar
Service normal

Thalys
8 trains sur 10

Air France, Aéroports de Paris
Les seules prévisions proviennent d’Air France qui prévoit 1 vol court et moyen-courrier sur 2 au départ d’Orly. À Roissy, 90% des courts et moyen-courriers devraient être assurés. Le trafic long-courrier sera normal. Pour les autres vols, consultez le site d’Aéroports de Paris.

De nombreux vols easyJet seront aussi annulés : la compagnie low-cost britannique a déjà confirmé les annulations de vols vers Nice, Biarritz, Bastia, Genève, Madrid, Barcelone, Marrakech, Edimbourg notamment. Il vous est donc fortement conseillé de vérifier sur le site de la compagnie aérienne avant de partir vers l’aéroport demain.

RATP
Les voyageurs à Paris devront faire face à quelques perturbations dans le métro. Circuleront : sur les lignes 3, 3bis, 5, 7bis, 8, 9 et 12, 1 métro sur 3 ; sur les lignes 2, 4, 7 et 13, 1 métro sur 2 et sur les lignes 1 et 6, 2 métros sur 3. La ligne 10 sera la plus touchée avec 1 métro sur 4 en circulation. Les lignes 11 et 14 fonctionneront normalement.

Suivez-nous sur Twitter pour plus d’infos en direct.

Photo: cc Flickr/JasonTester
Sources: Europe 1/JDD


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous