Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Vous avez déjà rêvé de marcher sur l’eau ? Plus besoin d’être Jésus pour réaliser ce miracle de nos jours, grâce à cette installation artistique italienne sur le lac d’Iseo.

L’œuvre de l’artiste néerlandais Christo Vladimirov Javacheff qui s’intitule The Floating Piers (les quais flottants) est un chemin flottant de 3 km de long qui relie les îles du lac d’Iseo à la terre ferme.

La passerelle flottante est ouverte gratuitement au public, qui est invité à traverser ainsi le lac, en marchant sur l’eau. Le projet attire beaucoup de visiteurs, au-delà des attentes des organisateurs, si bien que ceux-ci ont dû revoir leur plan initial, qui prévoyait que le Quai Flottant reste ouvert jour et nuit. En effet, l’installation est obligée de fermer chaque nuit, pour que des ouvriers interviennent sur la structure et renforcent les zones érodées par le passage des visiteurs.

L’installation, qui a coûté plus de 20 millions d’euros, est éphémère, et sera démontée le 3 juillet. C’est donc dès maintenant qu’il faut se rendre au lac, par exemple en louant une voiture à Milan, si vous voulez vous même marcher sur l’eau.

Photo : The Floating Piers follow the yellow par« R☼Wεnα »By: « R☼Wεnα » / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous