Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La Lufthansa pourrait proposer des vols low cost long-courriers dès la fin de l’année 2015.

Les temps sont durs pour les compagnies régulières. Elles doivent affronter les low cost sur les court-courriers, et contenir l’essor des compagnies du Moyen-Orient sur les long-courriers. C’est dans ce contexte que la Lufthansa a passé le relais sur une grande partie de ses liaisons à sa filiale low cost Germanwings. C’est aussi la raison pour laquelle la Lufthansa projette aujourd’hui d’étendre son offre low cost aux vols longue-distance.

Rogner un peu sur son image de marque pour rogner sur les coûts, cela peut-être nécessaire et avantageux sur certains secteurs, estime le président du directoire, Carsten Spohr, cité par Reuters :

« Il existe des marchés où nous pensons que la marque Lufthansa est importante. Dans d’autres marchés, nous pensons que la sensibilité aux coûts est tellement forte que nous n’avons pas besoin d’une marque délivrant un service complet ».

Son constat est que le marché du voyage touristique – plus sensible au prix des billets d’avion – augmente plus vite que celui du voyage d’affaires. Selon M. Spohr, les trois quarts des vols intercontinentaux et 79% des vols en Europe sont réalisés à titre privé.

Si le projet se concrétise, la compagnie allemande serait la première à se lancer massivement dans le low cost sur des destinations lointaines. Des experts du secteur aérien se montrent sceptiques en pointant du doigt le fait qu’il est plus difficile de dégager des marges sur le long-courrier que sur le court. Ce à quoi a répondu Carsten Spohr :

« Nous avons l’expérience du long-courrier, nous savons ce qui marchera et ce qui ne marchera pas ».

L’avenir le dira.

Pensez-vous que l’avenir des vols long-courriers est au low cost ? Vous seriez prêts à abandonner un peu de confort dans un vol longue distance contre un billet un peu moins cher ?

Photo : Aleksander Markin / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous