Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) a appelé à la grève mercredi 23 novembre 2016 pour une durée initiale de 24 heures. Celle-ci a été reconduite jeudi 24 novembre 2016 pour deux jours supplémentaires. Les attentes des syndicats n’ayant pas été satisfaites, celui-ci appelle à nouveau à la grève pour les journées de mardi et de mercredi (29 novembre et 30 novembre 2016). Au total, ce sont 2755 vols qui ont été annulés et 345 000 voyageurs affectés depuis le premier jour de grève. 

La journée de grève de mardi 29 novembre 2016 touchera surtout le réseau court-courrier au départ des aéroports allemands tandis que la seconde affectera la totalité des réseaux (court-courrier et long-courrier).

En cause: les pilotes de la compagnie allemande n’ont bénéficié d’aucune augmentation de salaire depuis cinq ans. Ils exigent ainsi l’arrêt du gel des salaires qui inclurait une augmentation de 3,66 % par an et par pilote, rappelant les bénéfices de plus de 5 milliards d’euros dégagés par Lufthansa ces cinq dernières années.

Si vous êtes en Allemagne ou que vous devez y faire escale, rendez-vous sur le site de la Lufthansa pour vérifier le statut de votre vol.

 

Pour réserver d’autres vols pas chers au départ des aéroports allemands, rendez-vous sur le site de liligo.com.

Photo: Shutterstock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous