Londres, ville la plus visitée
| Fil d'actualités Par

Londres devient la ville la plus visitée au monde

Avec plus de 16 millions de touristes étrangers accueillis en 2013, la capitale britannique dépasse Paris et devient la ville la plus visitée au monde.

Londres, Paris, Bangkok, New York…C’est le classement 2013 des villes les plus visitées au monde. Si la capitale britannique est devenue « The place to be », c’est en grande partie lié à l’effet Jeux Olympiques. Pendant l’été 2012, Londres a su se donner l’image d’une ville ouverte et dynamique qu’il fallait absolument visiter. Et c’est ce qu’ont fait plus de 16 millions de visiteurs étrangers en 2013. Si la majorité des touristes viennent d’Europe et d’Amérique du Nord, la plus forte croissance est à signaler du côté des visiteurs de Chine, d’Inde et du Moyen-Orient.

Il faut dire qu’avec le Jubilé de la Reine, les Jeux Olympiques, la naissance du prince George et de nombreuses expositions à la renommée internationale, la capitale britannique fait la Une sans discontinuer depuis bientôt deux ans. Souhaitez-vous vous aussi découvrir le London Eye, le British Museum et vous balader dans High Park ? N’hésitez plus et comparez tous les vols pour Londres pour trouver le moins cher ! 

2 réactions

  • Lewisnaunamer Répondre

    Avant de diffuser cette fausse information du Figaro, comme la majeure partie des médias du reste, il eût mieux valu attendre que Paris donne ses chiffres pour l’année 2013 (prévus début février 2014).
    En effet, on compare les 16 millions (prévisionnels) de touristes de Londres en 2013 aux 15,9 millions de Paris… en 2012. Cette année la fréquentation de Paris serait d’ailleurs en hausse de 5 à 6% par rapport à 2012.
    Par ailleurs le périmètre de comparaison n’est pas le même puisqu’on parle du Grand Londres (1500 km²) face au Paris intra-muros (105 km²). Il faudrait donc étendre la comparaison au Grand Paris qui correspond globalement à l’Île de France (Paris + Versailles, Défense, Disneyland etc). Paris reste donc, de loin, la capitale la plus visitée du monde.
    Coup de com’ anglais face à l’habituel autodénigrement français…
    Cependant, il y a une tendance qu’il ne faut pas sous-estimer : l’image de Londres s’est largement améliorée au fil du temps et attire de plus en plus de monde. Pourtant il y a un an elle était encore considérée par un sondage Tripadvisor comme la ville la plus sale et une des moins accueillantes d’Europe (www.planetmonde.com/2009/londres-chere-sale-peuplee-de-gens-mal-habilles-et-desert-gastronomique/). C’est justement ce qui est aujourd’hui reproché à Paris actuellement (avec raison parfois). Si la capitale française est de l’avis général la plus belle des villes sur le plan patrimonial elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers et continuer de faire des efforts, surtout en termes d’accueil.

    • Corentin Répondre

      Bonjour,
      Nous ne manquerons pas de diffuser les chiffres du tourisme concernant Paris quand ils seront divulgués.
      Vous avez raison de préciser que Londres jouit aujourd’hui d’une image internationale meilleure que celle de Paris, en termes touristiques.
      C’est le point crucial, au-delà de la querelle des chiffres.
      Bien à vous.