Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

L’économie collaborative est en train d’investir un domaine où on ne l’attendait pas forcément.

Il y a l’échange d’appartements, de matériel en tout genre, le co-voiturage…et maintenant la co-navigation. Posséder son propre bateau, ça coûte très cher et ce n’est pas très rentable quand on ne s’en sert que trois semaines par an, alors pourquoi ne pas partager le fardeau… et le plaisir ?

Vous connaissez forcément AirBnB, le site de location d’appartements. Eh bien plusieurs sites proposent la même chose, mais avec des bateaux. Il s’agit ni plus ni moins de plateformes mettant en relation les propriétaires de bateaux et des personnes souhaitant louer.

Les pionniers sont aux États-Unis (MyDayBoat, GetMyBoat) mais des sites français ont été lancés l’an dernier, comme Sailsharing.com, Boaterfly et Click & Boat. Certains proposent aussi des services comme la mise à disposition d’un skipper.

Photo : Frédéric Bisson / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Et maintenant la location de bateaux entre particuliers !

  1. La location de bateaux entre particuliers est effectivement un domaine assez nouveau … personnellement je connaissais Click & Boat et Drivy car je les ai essayés mais pas les autres. L’économie collaborative est en train de bouleverser l’économie c’est assez dingue !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous