Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Ces dernières années, l’Islande est devenue  une destination incontournable pour les touristes en quête d’authenticité. Et pour cause : à quelques heures de Paris, ce pays offre des paysages à couper le souffle. Toutefois, avec l’augmentation de la fréquentation touristique, le gouvernement islandais envisage d’implémenter une taxe touristique. 

Qui n’a jamais rêvé de partir faire un road-trip en Islande ? Seulement, voilà, quand on commence à creuser un peu, on se rend vite compte que l’Islande n’est pas accessible à tous les portes-monnaies. Et ça risquerait bien d’empirer. Le pays envisagerait, en effet, de mettre en place une nouvelle taxe de séjour.

Selon le Ministre du tourisme, Thordis Kolbrun Reykfjord Gylfadottir, le nombre de visiteurs ne cessant d’augmenter, le gouvernement souhaiterait éviter que l‘Islande devienne une destination touristique trop prisée afin de préserver son authenticité.

Pour ce faire, un certain nombre de mesures pourraient être mises en place telles que :

  • l’augmentation de la taxe hôtel
  • la limitation du nombre de visiteurs sur les sites prisés
  • la possibilité pour les voyagistes d’acheter des licences

Cette taxe n’est pour l’instant qu’une proposition. Il est donc temps de vous envoler pour Reykjavik avant de devoir payer encore plus cher.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous