Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Les autorités indiennes souhaitent faciliter les procédures de délivrance de visas afin de stimuler un secteur touristique sous-exploité.

Si vous avez déjà eu la chance de faire un voyage en Inde, vous savez à quel point il peut être long et compliqué d’obtenir un droit d’entrée. La demande de visa doit être déposée en personne dans un consulat indien et la réponse peut mettre plusieurs semaines à venir.

Cela devrait changer très prochainement, à en croire le journal « Indian Express » relayé par l’Agence France-Presse. La réforme permettrait aux touristes étrangers de déposer une demande de visa sur internet et de recevoir la réponse sous trois jours. Un progrès considérable !

Il faut sans doute comprendre cette évolution par la volonté de l’Inde d’améliorer son attractivité. Car ce vaste pays attire bien peu de touristes étrangers. En 2012, ils étaient 6,5 millions seulement, soit quatre fois moins qu’en Thaïlande, par exemple.

Pourtant l’Inde possède de nombreuses richesses. Nous vous avons fait découvrir sur le Magazine du Voyageur, par exemple, le festival des couleurs « Holi » et les photos de Florian, un amoureux de l’Inde.

Photo : Scott McLeod / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous