Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Passionné de voyages ? Toujours dans les starting blocks pour la prochaine escapade ? Oui, mais la crise se fait sentir… Voici 6 secrets de voyageurs malins, dévoilés pour vous par liligo.com. À mettre en pratique au quotidien pour partir le plus souvent possible, au meilleur prix.

Astuce n°1 : toujours comparer les prix avant d’acheter

Il existe des centaines de sites de vente de voyages sur la toile et les prix varient d’un site à l’autre pour les billets d’avion, hôtels, etc. La différence de prix pour le même produit peut varier d’une centaine d’euros d’un site à l’autre. Il serait dommage de manquer LE site le moins cher : c’est la mission d’un moteur de recherche de voyages, qui vous permet de faire le tour du web en quelques secondes. Essayez le notre !

Astuce n°2 : voyager autant que possible sur les low cost

Aujourd’hui, le low cost, ce sont plus de 70 compagnies aériennes pratiquant des prix les plus bas du marché, pour peu que vous anticipiez le plus possible votre voyage. Sur les compagnies low cost, vous pouvez vous rendre partout en Europe, explorer des destinations encore secrètes (pays Baltes, Europe orientale…) et même partir au soleil pour moins de 50 euros ! Un bon moyen de partir souvent, en économisant sur ses trajets pour mieux profiter sur place.

Astuce n°3 : être flexible sur ses dates de voyage

Partez en milieu de semaine et évitez absolument les retours le dimanche pour trouver les meilleurs prix. Exemple : sur un vol Paris – Londres, vous pouvez réaliser une économie de 50% en partant le jeudi et en revenant le lundi. Effectuez aussi plusieurs recherches en décalant vos dates de départ et d’arrivée de quelques jours à une semaine, ainsi vous trouverez la combinaison de date la moins chère pour vos vols et séjours.

Astuce n°4 : anticiper et suivre l’évolution des prix

En règle générale concernant les vols, plus vous anticipez, plus vous gagnez. Évitez d’effectuer votre réservation moins d’un mois à l’avance, les prix auront certainement augmenté. Une bonne astuce consiste à suivre l’évolution des prix pour saisir la meilleure offre au moment où elle se présente : pour celà, utilisez newsletters et alertes vols, que vous recevrez directement sur votre email. En revanche pour les séjours, misez sur la dernière minute pour trouver les meilleures offres.

Astuce n°5 : profiter du buzz des internautes

Un internaute a déniché un tarif incroyable ou partage ses bonnes adresses sur une destination ? Ne restez pas isolé et profitez de l’intelligence collective sur le web ! Blogs, Facebook, Twitter… De nombreuses sources d’information vous permettent aujourd’hui d’être au courant des meilleures offres, des bons plans et des promotions lorsqu’ils se présentent.

Astuce n°6 : gagner du temps avec son mobile

Les plus branchés gagneront du temps en préparant tous leurs voyages depuis leur mobile ! Par exemple, directement depuis une application iPhone le voyageur mobile trouve à tout instant son voyage au meilleur prix ou des infos utiles en quelques secondes. Sachez que liligo.com est maintenant disponible gratuitement sur iPhone ! Essayer liligo pour iPhone

Partagez ces astuces avec vos amis ! D’autres astuces de voyageurs futés ? Faites-en part en commentaires !

astuces voyage


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous