Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Coup dur pour les amateurs de science-fiction, les voyageurs de l’extrême et les baroudeurs en tout genre : les voyages spatio-temporels, ça n’existe pas !

La terrible nouvelle est venue de Hong-Kong, où des physiciens tout à fait sérieux ont établi scientifiquement, après une étude elle aussi tout à fait sérieuse, que les voyages spatio-temporels sont impossibles.

La démonstration scientifique est assez compliquée, mais pour faire simple : La possibilité théorique de voyager dans le temps a été relancée par la découverte, au début du 3è millénaire (il y a quelques années donc) de la vitesse supraluminique : un phénomène optique qui se propage plus vite que la lumière.

Les scientifiques chinois ont réussi à mesurer la vitesse maximale de ses particules élémentaires, les photons. Ils se sont avérés moins rapide que la lumière. Conclusion ? La vitesse supraluminique n’est rien de plus qu’un effet d’optique, donc rien ne peut aller plus vite que la lumière… donc les voyages spatio-temporels sont impossibles.

A vous Hollywood, à vous les studios

Et la Delorean d’Emmett Brown (aka Doc) de Retour vers le futur alors ? Ce n’était que du pipeau, de la science…fiction. Pour ceux qui veulent se consoler, il est par contre toujours possible d’aller visiter les studios d’Hollywood et les plateaux du célèbre film. Ils ont été victimes d’un incendie criminel en 2008, mais ont été reconstruits, paraît-il. C’est mieux que rien… et pour cela, liligo.com peut vous aider !

Vol Los Angeles

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “liligo.com ne pourra jamais vous aider à voyager dans le temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous