Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La police italienne a mis la main sur un individu qui se faisait passer pour un pilote de ligne afin de voyager gratuitement et dans le cockpit, s’il vous plaît !

Vous vous souvenez de Leonardo Di Caprio dans le film Catch me if you can (Arrête-moi si tu peux) ? Il y joue le rôle de Frank Abagnale Jr, passé maître dans l’art de l’usurpation d’identité aux États-Unis dans les années 60. Encore adolescent, il débuta sa carrière rocambolesque en se faisant passer pour un pilote d’avion de la Pan Am. Bénéfice de l’opération : 2 millions de dollars escroqués à la compagnie.

L'auto-proclamé capitaine Sirlo

Mais n’est pas Frank Abagnale Jr qui veut et il n’a pas fallu mobiliser le FBI pour attraper l’usurpateur il y a quelques jours à l’aéroport de Turin. L’homme est un Italien de 32 ans, sans emploi. Il est soupçonné d’avoir utilisé de faux documents d’identité et un uniforme de pilote de la compagnie allemande Lufthansa.

La police pense qu’il n’a réussi à voyager gratuitement qu’une seule fois cette année comme troisième pilote dans le cockpit d’un appareil qui effectuait un vol Turin-Munich. Il n’a donc pas pris les commandes de l’appareil, ouf !

Les carabiniers étaient sur ses traces depuis plusieurs mois et ont découvert dans son garage toute une panoplie de vêtements de pilote de ligne. Il se présentait sous le nom d’Andrea Sirlo sur sa page Facebook et son compte Twitter, et comme « First Officer Lufthansa CityLine ».

Photo : pasukaru76 / Flickr cc., publimetro.cl

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous