Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le ministère des Affaires étrangères recommande aux Français d’annuler tout projet de voyage dans 4 pays d’Afrique de l’Ouest où le virus Ebola est présent : la Guinée, le Sierra Leone, le Nigeria et le Liberia.

Si vous devez vous déplacer en Afrique de l’Ouest dans les prochaines semaines, il est recommandé d’annuler votre voyage. En effet, le virus Ebola sévit dans la région et déjà 4 pays sont touchés. On recense déjà plus de 700 victimes depuis le mois de février et cette épidémie de fièvre est la plus grave jamais enregistrée selon l’Organisation Mondiale de la Santé.

Si vous ne pouvez pas reporter votre voyage et que vous devez impérativement vous rendre au Sierra Leone, en Guinée, au Nigéria ou au Liberia, il est important de suivre des consignes bien précises. Suivez de près l’évolution de l’épidémie avant votre départ, inscrivez vous sur le portail Ariane du Ministère des Affaires étrangères. Une fois sur place, attention à ne pas manger de viande de brousse et veillez à vous laver fréquemment les mains. Pour rappel, le virus Ebola se transmet à l’homme par la consommation de viande animale infectée. Il peut ensuite se transmettre d’homme à homme par des contacts directs avec le sang, les liquides biologiques ou les sécrétions.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous