Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Contestées par les professionnels du tourisme de montagne, les vacances de Noël et de printemps du calendrier 2016-2017 seront modifiées.

C’est Vincent Peillon, lui-même, qui l’a annoncé devant l’Assemblée nationale mercredi 15 janvier. « Je modifierai les deux semaines de Noël, en particulier du calendrier 2016-2017, et aussi ce calendrier qui prévoyait d’aller jusqu’à la mi-mai (pour les vacances de printemps) », a expliqué le ministre de l’Education.

Au mois de novembre, le calendrier initial avait suscité la colère des professionnels de montagne soutenus par une soixantaine de parlementaires. En effet, ces derniers considéraient que le début des vacances de Noël en milieu de semaine gênait les départs en vacances. Autre point important : le recul des vacances de Pâques depuis quelques années vers le mois de mai qui nuisait à la fréquentation des stations de sport d’hiver.

Finalement, les vacances scolaires de l’année 2016-2017 se tiendront donc du 17 décembre au 3 janvier pour Noël et pour le printemps, du 22 avril au 9 mai 2017 dans la zone A, du 15 avril au 2 mai dans la zone B et du 8 au 24 avril dans la zone C.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous