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Le Magazine du Voyageur
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Lorsqu’on est touriste quelque part, on reste parfois sur ses gardes de peur de se faire arnaquer. D’aucuns vous diront qu’il faut vous détendre, pour profiter pleinement de vos vacances. Mais cette fois-ci, voici un exemple concret de situation où vous avez tout intérêt à être vigilant.

La région de l’Istrie en Croatie est un endroit qui attirent beaucoup de voyageurs d’Europe de l’ouest, notamment en été. Selon un article du journal local Glas Istre, les touristes devraient cependant faire attention à ne pas se faire pigeonner s’ils y sont de passage.

Le journal rapporte qu’une pratique courante consiste à avoir deux menus différents, un pour les touristes et un pour les locaux, et que les prix varient d’une carte à l’autre.

Il prend l’exemple précis de deux touristes ayant récemment témoigné après avoir subi cette arnaque dans un café à Rovinj, après avoir payé 10 € pour leurs deux capuccinos, ce qui est très supérieur aux prix pratiqués normalement.

Ce café est peut-être une exception (on l’espère) mais probablement pas un cas isolé. Alors soyez vigilant si vous trouvez désagréable de recevoir un traitement spécial en tant que touriste, et que vous avez prévu de visiter bientôt cette magnifique destination qu’est, malgré ce petit désagrément, la Croatie.

Photo : Cold Drinks « Buža » menu and prices (expensive but worth) par Yusuke Kawasaki / Flickr cc.

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