Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Mobilisés par l’aéroport de Toulouse-Blagnac qui veut une ligne directe entre la « Ville rose » et « The Big Apple », les habitants de Toulouse déclarent leur flamme à la métropole américaine : « We love NY, We want NY ! ». L’Amérique, ils veulent l’avoir et ils l’auront… peut-être.

À ce jour, Nice est la seule ville de province qui a le privilège d’être directement reliée à New York. Convaincu qu’il y a une demande suffisante pour un vol Toulouse-New York, l’aéroport a entamé des pourparlers avec plusieurs compagnies aériennes. Lesquelles ? C’est encore un secret.

Toujours est-il que, pour avoir plus de poids, l’aéroport a lancé une vaste campagne de communication via les réseaux sociaux. Objectif : rallier à sa demande le plus de Toulousains possible, afin de convaincre une compagnie. Que doivent faire les internautes séduits par l’idée : faire le buzzzzzzz en partageant et en likant le post Facebook We love NY, We want NY ! Sans oublier Twitter.

Mobilisons-nous tous pour l’ouverture d’une ligne directe Toulouse-New York !

Vu sur la page Facebook de l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Le chargé de communication de l’aéroport, Marc Dupeyron, a affirmé à France 3 Midi-Pyrénées qu’il est réaliste d’espérer l’ouverture de cette ligne à l’horizon 2015-2016. À propos de cette campagne internet, il explique :

« C’est une initiative pour créer du buzz et montrer que le maximum de gens sont mobilisés. un argument supplémentaire pour essayer de convaincre les compagnies ».

Est-ce que les Toulousains suivent ? A l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 1600 personnes ont liké le post Facebook et presque autant l’ont partagé. Avec la presse régionale et nationale qui fait suivre l’info (ainsi que le Blog du voyageur !), parions que le buzz va prendre.

Quelques témoignages de soutien

Ils ont été glanés sur la page Facebook de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Margaret Serrato : « Bonjour, ma fille habite New York et je fais le voyage plusieurs fois dans l’année depuis que ma petite-fille est née, alors OUI à la ligne directe Toulouse-New York. »

Frederic-JG Photographer : « Sure I want a direct fly JFK/TLS, I have a house in Toulouse. »

Frédéric Lafont : « Nous on like #ToulouseNewYork à @KhomealaMaison ça nous éviterais de légers détours et surtout de courir dans les aéroports!!!!! @aeroport_tls Aéroport Toulouse Blagnac ».

Photo : Shutterstock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous