Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Selon une étude du site TripAdvisor, la station de ski de Courchevel est la plus chère d’Europe. C’est au contraire à Bansko, en Bulgarie, que l’on peut skier pour « presque rien ».

Le site de conseils entre voyageurs TripAdvisor a eu la bonne idée de comparer les prix de 41 stations de sports d’hiver à travers l’Europe. Le prix à la journée comprend le forfait, la location de matériel mais aussi un repas, une nuit à l’hôtel et une bière.

Sans surprise, c’est Courchevel, fidèle à sa réputation de station de luxe, qui est la plus coûteuse. Une journée en Savoie vous reviendra à 515,31 euros ! Méribel, Tignes et Val d’Isère sont aussi dans le top 10. Profitons-en pour rappeler que la compagnie Transavia a ouvert une ligne entre Paris et Chambéry qui peut vous permettre de rejoindre facilement ces stations.

A l’inverse, la station la plus économique se situe en Bulgarie. Une journée sur les pistes de Bansko ne vous coûtera « que » 124,34 euros. A noter que Sotchi, ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver 2014 est deuxième.

Si aucune de ces stations ne vous intéressent, peut-être trouverez-vous votre bonheur en voiture depuis Paris. Et si toujours pas, alors d’autres stations sont accessibles en avion !

Top 10 des stations les plus chères en Europe :

TOP 10 stations les plus chères

Top 10 des stations les plus économiques :

TOP 10 stations les plus économiques

Photo : dangoodwin / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous