Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

TripAdvisor a dévoilé son classement annuel des plus belles plages. De quoi donner des envies de voyage ! Voici les 10 plus belles plages du monde.

Pour établir ce top 10, le portail de voyage a évalué plus de 300 plages dans le monde selon les commentaires de ses utilisateurs. Avez-vous déjà décidé où vous passerez vos vacances cet été ? Non ?! Alors laissez-vous inspirer par ces photos. Pour vous détendre sur la meilleure plage du monde, vous devez réserver un vol pour le Brésil. Plus proche, on trouve aussi la Grèce et l’Espagne.

Les meilleures plages de 2015

1. Baia do Sancho, Brésil

C’était déjà elle la grande gagnante l’an dernier. On trouve cette plage paradisiaque dans l’archipel Fernando de Noronha. Cette vision idyllique ne se dévoile à l’œil du voyageur qu’au dernier moment. Longtemps elle fut un secret jalousement gardé car l’archipel se trouve à plus de 300 km des côtes du Nordeste brésilien. Les températures sont tropicales toute l’année sur l’île, qui propose aussi quelques-uns des meilleurs spots de plongée du Brésil.

strand-praia-brasilien

2. Grace Bay, Îles Turques-et-Caïques

Contrairement à ce que leur nom semble indiquer, cet archipel ne se trouve pas au large de la Turquie mais dans les Caraïbes et forment un triangle avec Cuba et l’île de Haïti/République dominicaine. Grace Bay, sur l’île de Providenciales, est la destination de luxe par excellence. 350 jours de soleil par an, cela pèse dans la balance au moment de choisir sa destination de vacances, quelque soit le moment de l’année.

strand-Grace

3. La plage aux lapins, Lampedusa

Le paradis vous souhaite la bienvenue ! Il se trouve en Méditerranée, à mi-chemin entre les côtes tunisiennes et siciliennes, sur l’ile de Lampedusa. La plage aux lapins fait face à un ilot du même nom. Le paradis a une face sombre : c’est ici que débarquent chaque année des centaines de migrants en quête d’un autre eldorado.
strand-spiaggia-dei-conigli

4. Playa Paraiso, Cuba

Pas besoin de traduction, c’est limpide comme la mer des Caraïbes, n’est-ce pas ? Ce qui est considéré comme la plus belle plage cubaine (un titre envié) se trouve sur l’île de Cayo Largo del Sur, sur la côte sud de l’île. Profitez toute l’année de son sable blanc et de la mer turquoise !
strand-Cayo-Largo

5. Playa de ses Illetes, Baléares

Un conseil pour tous ceux qui aspirent à des vacances loin de la foule d’Ibiza et de Majorque, l’île de Formentera possède de superbes plages, comme celle-ci. Un bien bel atout touristique.

strand-Ses-illetes

Le reste du Top 10 :
6. Anse Lazio, Seychelles
7. White Beach, Philippines
8. Flamenco Beach, Porto Rico
9. Whitehaven Beach, Australie
10. Elafonissi, Grèce

Photos : bigdmia, Mathieu Bertrand Struck, Tobias Lindman, passer8, Paula Rizzi, Jose Téllez / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous