Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Meilleure compagnie low cost, meilleur aéroport, meilleure destination, etc. Les World Travel Awards ont rendu leur verdict le 12 décembre au cours de leur cérémonie annuelle de récompenses, à New Delhi. Le point sur les grands gagnants en Europe de cette année 2012.

Les World Travel Awards, ce sont un peu les Oscars de l’industrie touristique, de prestigieuses récompenses pour les acteurs du tourisme, des tour-opérateurs aux compagnies aériennes en passant par les aéroports et les établissements hôteliers. Sur l’année 2011 par exemple, près de 800.000 votes ont été exprimés, à la fois par des professionnels et par des consommateurs, issus de 171 pays. Voici les résultats pour l’Europe.

  • Meilleure compagnie aérienne régulière : Lufthansa

Pour la seconde année consécutive et pour la 4ème fois en 5 ans, la compagnie nationale allemande remporte le titre, aux dépens d’Air France, British Airways, Iberia… Lufthansa a par ailleurs annoncé récemment un vaste plan de réorganisation stratégique pour faire face à la concurrence low cost.

  • Meilleure compagnie aérienne low cost : easyJet

Depuis que cette catégorie a été ajouté à la compétition, c’est toujours la même compagnie qui gagne. La low cost britannique a en effet remporté le titre trois fois d’affilée. Aux dépens de Vueling, Flybe, Aer Lingus… Sa grande rivale Ryanair n’avait même pas été sélectionnée

  • Meilleur aéroport : Zurich

C’est la neuvième année consécutive que le principal aéroport suisse remporte le prix, pour sa  convivialité et le niveau de qualité des services qu’il propose aux voyageurs. Parmi les critères d’évaluation : la communication avec les agences de voyages, la commodité et la convivialité de l’aéroport, les normes de qualité générales relatives à ses produits et services.

  • Meilleure compagnie charter : Sky Airlines
  • Meilleure classe Business : Swiss International Air Lines
  •  Meilleure destination de l’année : Édimbourg

Oubliez Amsterdam, Barcelone, Berlin, Londres, Rome et Paris… C’est la ville écossaise d’Édimbourg qui a la cote, selon les World Travel Awards. Nous vous invitons d’ailleurs à relire notre article récent : « Écosse : sur la route des meilleurs whiskies« .

Crédits photos : Moyan_Brenn, kyz / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Les Oscars du tourisme ont rendu leur verdict

  1. Bonjour

    Comment élaborer un manuel d’Oscar pour les établissements touristiques.

    Merci
    Samira SASSI
    TUNIS/IE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous