Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Excellente nouvelle, les vacances scolaires d’automne seront plus longues de 5 jours par rapport à l’année dernière. Cela change-t-il les habitudes de vacances des Français ? Quelles sont les destinations privilégiées cette année ? liligo.com a mené l’enquête.

Après une fine étude des millions de recherches réalisées chaque mois sur liligo.com, voici les tendances que nous avons repéré pour ces vacances de la Toussaint. Peut-être vous aideront-elles à organiser vos propres plans de voyage ?

Des vacances plus longues et plus loin

Une semaine de vacances scolaires en plus, c’est une aubaine que beaucoup ne veulent pas laisser passer ! Du coup, les Français partiront plus longtemps en vacances cette année à la Toussaint, une semaine complète. Avec ce gain de temps, les regards se tournent naturellement plus loin, vers des destinations généralement plébiscitées pour les grandes vacances. Les voyageurs sont prêts pour cela à consacrer un budget supérieur pour leurs vols et leur séjour.

Quelques chiffres :

Sans vous assommer avec de savants calculs, voici quelques données clés. Nos lecteurs qui aimeraient en savoir plus sur les nouvelles tendances de la Toussaint sont invités à consulter l’étude complète.

  • Des voyages de 7 jours contre 5,5 l’an dernier.
  • Les vols long-courrier représentent un tiers des recherches totales, contre moins d’un cinquième il y a un an.
  • Un budget consacré supérieur : +32% pour les vols et + 40% pour les séjours.

Deux nouvelles destinations lointaines dans le TOP 10 !

New York, Londres et Marrakech restent fermement accrochées sur le podium. Mais il y a des surprises cette année… Plus de temps, plus d’argent pour les vacances, il n’est pas étonnant de voir arriver de nouvelles destinations dans le TOP 10 des destinations les plus recherchées par nos utilisateurs.

Deux destinations font une entrée fracassante cette année : Miami et Bangkok, respectivement à la 8ème et 9ème place du classement alors qu’elles ne figuraient même pas dans le TOP 20 de 2011. Petit éclairage sur chacune d’elles.

Miami : la Floride, comme dans les films

Imaginez-vous prendre le soleil sur la plage de Miami Beach à la Toussaint ? Il fait beau et chaud presque toute l’année à Miami. Scarface, Sexcrimes, les Experts, vos souvenirs télé vont immédiatement refaire surface. Difficile de ne pas se croire dans un film en remontant Ocean Drive dans une décapotable (nous vous encourageons d’ailleurs fortement à louer une voiture pour vous déplacer librement).

Si le temps est humide, délaissez la plage pour partir à l’aventure into the wild, dans l’un des parcs nationaux de l’État.

  • Les Everglades sont l’une des plus vastes zones humides au monde. Elles abritent la Panthère de Floride, le Lynx roux, la Chouette rayée ou le Pygargue à tête-blanche, etc. Il ne se trouve qu’à une centaine de kilomètres au sud de Miami.
  • Au nord du parc des Everglades, les paysages grandioses de la réserve de Big Cypress vous laisseront un souvenir impérissable. Attention quand même aux alligators !

Voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir votre vol et apprendre à prononcer Miami comme il se doit, sous peine de vous attirer les sourires narquois des habitants. Un, deux, trois : « Ma-Ye-Mi ».

Bangkok : les plages de rêve de la Thaïlande

Vous atterrissez à Bangkok mais ce sont les stations balnéaires de la côte qui vous attirent ? Réservez tout de même un petit moment pour découvrir la ville ! Visitez Chinatown (à proximité de la gare Hualamphong), le Royal Elephant Museum, faites quelques emplettes sur les marchés traditionnels de Khlong Toei ou Chatuchak. Mais surtout, il ne faudrait passer à côté d’un des majestueux temples de la ville sans même l’admirer : Wat Phra Kaew et Wat Arun, notamment.

Les plages thaïlandaises sont-elles les plus belles au monde ? C’est bien possible. Phuket est la destinations phare sur la côte. Les fêtards lui préfèrent la station balnéaire de Patong, tandis que les surfers ne jurent que par Kata Yai. Bref, il y a l’embarras du choix. Et que dire des îles paradisiaques au large du littoral thaïlandais… Koh Samui, Koh Miang, Koh Phi Phi… toutes sont magnifiques et moins fréquentées par les touristes.

Et vous, comment comptez-vous profiter de la Toussaint ?

Photos : e_chaya Flickr cc. , So et Vince en vadrouille

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Les nouvelles tendances de la Toussaint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous