| L'actualité du voyage Par

Les hôtesses de Finnair se lâchent sur un air de Bollywood

Grosse ambiance chez Finnair. Ses hôtesses de l’air ont déboulé dans un appareil en partance pour Delhi en dansant une chorégraphie tout droit sortie des meilleurs films Bollywoodiens. Un petit clin d’œil sympa pour marquer la fête nationale indienne le 26 janvier.

C’est de l’une des hôtesses de l’air de la compagnie, Helena Kaartinen, que serait venu l’idée. Helena raconte sur son blog : c’est en tchatant par hasard sur un réseau social avec un ancien membre du personnel de bord de Mumbai que cela a commencé à germer dans son esprit.

Je l’ai écouté me parler de l’impact unificateur de Bollywood sur la nation indienne et nous avons parlé du rôle de la danse comme langage universel. [...] Notre conversation m’a rappelé ce que m’avait dit une connaissance indienne, que les Indiens sont séparés par une multitude de langues et de traditions culinaires différentes, mais qu’une chose les rassemble tous : leur sens de l’hospitalité.

Aujourd’hui, le 26 Janvier, c’est le Jour de la République de l’Inde et nous avons été extrêmement heureux de vous envoyer nos vœux avec respect et de partager cette journée spéciale avec tous les Indiens

On peut dire que les passagers du vol AY021 Helsinki-Delhi du 17 janvier en ont eu pour leur argent ! 

La vidéo a déjà été visionné 3 millions de fois sur internet. Diffuser ce type de vidéos sympas est une pratique récente des compagnies aérienne pour se rapprocher des gens, mais c’est déjà presqu’une vieille ficelle pour faire du buzz.

On se souvient par exemple de cette vidéo où le personnel de bord de la compagnie philippine low-cost Cebu Pacific Airlines avait donné leur consignes de sécurité en dansant sur les tubes « Just Dance » de Lady Gaga et « California Gurls » de Katy Perry. Buzz immédiat.

Avez-vous déjà eu la chance de découvrir l’Inde ? 

1 réaction