Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Une quarantaine d’établissements hôteliers sont totalement interdits aux marmots en Allemagne, et le concept semble plaire à un public à la recherche de calme.

Les invités de moins de 16 ans ne peuvent donc pas accéder à ces hôtels où on garantit « la paix » aux adultes. C’est le cas par exemple de l’hôtel Esplanade ou de l’hôtel Dolce Vita.

D’après le site Urlaub Ohne Kinder (Vacances sans Enfants), il existe 682 hôtels sans enfants dans le monde à ce jour, et 40 d’entre eux sont en Allemagne.

En Allemagne, le nombre de couple sans enfants est beaucoup plus élevé qu’en France, puisque le taux de natalité y est le plus bas d’Europe.

Le développement de ce genre d’hôtels peut être pose un problème éthique car ils sont discriminatoire envers les familles et les personnes de moins de 16 ans. L’agence Anti-Discrimination allemande a déclaré que ces établissements étaient « problématiques ».

En France, le site Urlaub Ohne Kinder recense 3 établissements sans enfants, parmi lesquels le Macassar dans la Somme et la Villa St Maxime près de Nice (interdit aux moins de 12 ans). Ces deux hôtels n’affichent cependant pas cette politique de façon ouverte, ni comme un argument de vente auprès des visiteurs, contrairement à certains de leurs confrères allemands.

Qu’en pensez-vous ? L’argument qui targue que le niveau sonore est moins élevé lorsqu’il n’y a pas d’enfants est-il suffisant pour mettre en place ce genre d’établissements ? Et peut-on parler de discrimination dans cette situation ?

Photo: hotel PORTO BAY RIO INTERNACIONAL | Bossa Lounge par PortoBay Hotels & Resorts / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Les hôtels interdits aux enfants font mouche en Allemagne

  1. Le silence peut être roi aussi. Tout dépend de l éducetion que recoivent les enfants et que les aultes ont reçue… nuits d hotels très mouvementées dans des hotels de qualité avec des scènes de ménage entre couple sans enfants et fiesta entre jeunes de plus de 18 ans.. donc tout est possible..

  2. Enfin ,des hotels pour nous les gens seule,je suis l’ainée de 9 enfants ,mais les enfants d’aujourd’hui sont Roi j’avais fait une réservation dans un Novotel et j’ai passée les plus horribles vacances de ma vie ;;;;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous