Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Moment de fête pour certains, acte militant pour d’autres, la gay pride représente une bonne occasion de découvrir une ville de manière joyeuse et festive. Cette année en juin, des centaines de villes célèbreront la gaypride à leur manière, avec au programme des défilés de chars, des drag-queens, de la musique, des danseurs et danseuses propulsant la communauté LGBT sur le devant de la scène. liligo vous propose un petit tour d’horizon des gayprides à ne pas manquer en 2017 dans le monde entier.

La gaypride de Tel Aviv en Israël

Célèbre pour son ambiance survoltée et ses festivités qui durent jusqu’au bout de la nuit, la gaypride de Tel Aviv aura lieu cette année le 9 juin 2017. Elle est devenue en quelques années l’un des événements les plus importants de la ville et attire des milliers d’étrangers venus profiter d’une atmosphère haute en couleurs. Après tout, n’oublions pas que Tel Aviv est considérée comme la capitale gay du Moyen-Orient !

La parade commence au Me’ir Park, traverse toute une partie de la ville, puis se termine sur Gordon Beach, où les festivités se poursuivent jusque tard dans la nuit.

La gaypride de NewYork aux Etats-Unis

Trouvez un vol pas cher pour New York au mois de juin et partez participer à l’un des événements les plus festifs de la Ville qui ne Dort Jamais (et qui, à ce moment de l’année, ne porte jamais aussi bien son nom !). Ici, les festivités ne se limitent pas à la gaypride, il existe carrément une « Pride Week », semaine durant laquelle de nombreuses activités sont organisées. Cette année, le défilé principal de la gaypride de New York aura lieu le 25 juin 2017, avec au programme :

  • la parade, The March, qui commence dès midi et relie la 36e avenue à Greenwich Street
  • le festival de rue, PrideFest, avec des étals et des activités pour fêter l’égalité des droits, qui a lieu autour de l’Hudson Street
  • la fête dansante, Dance on the Pier, une immense fête durant laquelle se produisent certains des DJs les plus célèbres au monde, du côté de la Pier 26

Et pour terminer la soirée en beauté, direction l’un des meilleurs bars rooftop de New York où les festivités se prolongeront jusqu’au bout de la nuit.

A post shared by Andrey Kopylov (@kopylovsky) on Jun 27, 2016 at 10:56pm PDT

La gaypride de Madrid en Espagne

Du 24 juin au 2 juillet 2017, Madrid organisera une fois encore la plus grande Gay Pride d’Europe, réunissant des millions de membres de la communauté LGBT autour de festivités joyeuses et colorées. Une journée à ne surtout pas manquer : le samedi, qui accueillera le grand défilé avec ses chars, ses danseurs et danseuses et ses concerts en fin de journée.

Pour terminer la soirée sur les chapeaux de roues, direction l’un des nombreux clubs de la ville où des dizaines de milliers de locaux et d’étrangers se rejoignent pour fêter l’égalité des droits.

A post shared by (@fidel_corredera) on Jul 5, 2016 at 10:31am PDT

La gaypride de San Francisco aux Etats-Unis

San Francisco, c’est en quelques sortes la ville « où tout a commencé ». Alors si vous rêvez de marcher sur les pas d’Harvey Milk et d’assister à la gaypride la plus célèbre au monde, trouvez un vol pour San Francisco et rendez-vous les 24 et 25 juin 2017 dans le quartier du Civic Center.

A post shared by Juliette Vilquin (@juq182) on Jun 29, 2014 at 10:55pm PDT

Au programme des festivités : un parcours reliant le Market & Beale et la 8e avenue suivi d’une grande parade souvent découpée selon les corps de métiers (pompiers, policiers, élus, etc.). C’est probablement LA gaypride à ne pas manquer si vous souhaitez défendre vos droits ou simplement faire la fête avec des millions d’autres personnes !

 Photo : Shutterstock

 


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous