Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La compagnie aérienne British Airways met fin à son service « Skyflyer Solo » pour les enfants non accompagnés, qui permettait aux moins de douze ans de prendre l’avion sans adulte.

Depuis des générations, British Airways proposait aux parents un service UM (Unaccompanied Minors) pour que leur progéniture puisse prendre l’avion sans eux. Dans le cadre du programme Skyflyer Solo, les enfants de moins de 12 ans avaient la possibilité de voyager seuls, grâce à une prise en charge du décollage à l’atterrissage par les « nounous volantes » (flying nannies) de la compagnie.

Ce service n’existera désormais plus. Les personnes ayant déjà réservé le service pour des vols à venir ne seront pas pénalisées, mais il n’est plus possible de faire de nouvelles demandes.

Le service coûtait apparemment trop cher à la compagnie, qui  déclaré dans le journal The Independent qu’en dépit de la croissance globale du nombre de clients au cours des dix dernières années, la demande pour le service UM a elle décrue de 66 %.

L’annonce de l’interruption du service a été glissée de façon plutôt discrète par British Airways, qui craint de contrarier de nombreux parents habitués à ce confort.

Photo : Shutterstock.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous