Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Plusieurs compagnies aériennes dont Air France ont annoncé la suspension de leurs vols vers Israël pour des raisons de sécurité.

Mardi, une roquette est tombée à quelques kilomètres seulement de l’aéroport international Ben-Gourion où atterrissent les vols pour Tel-Aviv. Air France a pris la décision de suspendre ses opérations vers Tel Aviv « jusqu’à nouvel ordre » et précise que ceux qui ont un billet pour un voyage prévu au départ ou à destination de Tel Aviv du 22 juillet au 15 août peuvent le reporter sans frais jusqu’au 31 août.

La low cost Transavia qui assure des vols entre Paris et Tel Aviv depuis peu devrait emboîter le pas d’Air France dans les heures à venir, même s’il reste possible ce mercredi matin d’acheter des billets pour un départ jeudi en Israël/Palestine. Alitalia, Iberia, Swiss et nombre d’autres compagnies ont prix aussi des mesures de restrictions de leurs activités vers l’Israël. La low cost easyJet annule ses vols ce 23 juillet puis étudiera quotidiennement la situation. L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a recommandé à l’ensemble des compagnies européennes de ne plus desservir jusqu’à nouvel ordre l’aéroport de Tel-Aviv.

lemonde.fr publie la liste complète des compagnies qui modifient leur programme de vol.

Photo : peretzp / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous