Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Les choses bougent en permanence dans le secteur du low cost. Une liaison aérienne ferme, deux autres ouvrent ailleurs, une nouvelle ville est desservie par une compagnie à bas-coût, un nouveau pays… Voici quelques nouveautés qui pourraient vous intéresser, parmi beaucoup d’autres.

Nous le disions, les choses évoluent trop vite pour pouvoir faire un point exhaustif sur les nouvelles lignes à bas-coût en Europe. Mais voici les nouveautés majeures qui ont retenu notre attention ces dernières semaines.

XL Airways vers les Antilles et l’Océan Indien

Toutes les nuances de bleu existent à Mayotte…

La compagnie aérienne française proposera à partir de décembre des vols low cost vers la Guadeloupe et la Martinique depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

XL Airways ouvrira aussi avant la fin de l’année une ligne low cost entre Marseille et la Réunion, avec des escales sur certains vols sur l’île de Mayotte.

WOW air, la spécialiste de l’Islande

Un paysage typiquement islandais. Vraiment relaxant et dépaysant !

Cette nouvelle compagnie s’est donné pour mission de relier l’Islande à l’Europe continentale. Elle compte à ce jour une douzaine de liaisons et prévoit quatre nouvelles destinations au départ de la capitale islandaise Reykjavik pour l’été prochain : Düsseldorf, Amsterdam, Milan et Kaunas.

Pour ce qui est de la France, WOW air propose des vols au départ de Lyon-Saint-Exupéry (1 aller/retour hebdomadaires), de Paris-Roissy (2 aller/retour hebdo) et de Bâle/Mulhouse (1 aller/retour hebdo).

Wizz Air désenclave le sud-est de l’Europe

Belgrade. La vie nocturne est électrique dans la capitale serbe.

Dernière grande avancée de taille du low cost sur le continent européen : la région du sud-est de l’Europe va elle aussi profiter de cette extension du secteur du low cost. Son centre géographique et culturel, la capitale serbe Belgrade sera desservie dès cet hiver au départ et à destination de l’aéroport de Bâle-Mulhouse et l’été prochain au départ de Beauvais.

  • Beauvais-Belgrade, à compter du 1er juin, 3 fois par semaine
  • Bâle-Mulhouse-Belgrade, à compter du 15 décembre, 3 fois par semaine, les mardi, jeudi et vendredi
  • Bâle-Mulhouse-Skopje, à compter du 30 octobre, 2 fois par semaine, les mardi et samedi
Crédits photo : liquene, Reizigerin, pocius, SHAREconference, / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous