Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La compagnie nationale française met en vente à partir de ce lundi 7 janvier des billets d’avion à prix réduit pour des vols court et moyen-courriers effectués à partir du 6 février. Une offre « éco MiNi » à partir de 49 € l’aller simple sur 58 lignes, ne perdez pas de temps !

La compagnie allemande Lufthansa a annoncé il y a quelques jours un vaste plan de contre-attaque face au secteur low cost. Au salon du voyage d’affaires à Paris en fin d’année dernière, le PDG d’Air France reconnaissait pour sa part avoir négligé la menace low cost pour les compagnies régulières et affirmait :

« Les low-cost sont en train de dériver, pour une partie d’entre elles, vers des pratiques qui nous ressemblent un peu en s’attaquant à la clientèle affaires et nous, nous sommes obligés à l’inverse de faire des offres à options, afin de développer des recettes annexes. Pour Air France on y reviendra en janvier ou en février ».

C’est chose faite ce lundi même. Au total, 58 destinations sont proposés par Air France au prix très avantageux de 49 euros toutes taxes comprises pour un aller simple. L’objectif est bien entendu d’enrayer la perte de terrain de la compagnie face à ses concurrentes low cost, easyJet et Ryanair en premier lieu.

Dans le détail, l’offre porte sur les vols suivants :

  • A partir de 49 euros l’aller simple sur près de 40 destinations au départ des aéroports d’Orly, de Marseille, de Toulouse et de Nice
  • A partir de 79 euros l’aller simple sur une dizaine de destinations (Marseille-Marrakech, par exemple)
  • A partir de 139 euros sur 3 vols vers Moscou et Tel-Aviv

Exemples de lignes à bas prix : Orly-Montpellier, Orly-Biarritz, Toulouse-Berlin, Marseille-Alger, Londres-Avignon, etc.

Quelles différences entre ces nouveaux billets « éco MINI » et la classe économique normale ? Ils…
…sont non-modifiable et non-remboursables,
…ne permettent pas de cumuler des miles,
…ne permettent pas de choisir sa place.

En revanche, Air France se démarque tout de même du low cost en offrant une boisson et une petite collation à bord.

Cela sera-t-il suffisant, selon vous, pour qu’Air France se redresse face aux compagnies low cost ?

Photo : deanster1983 / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


3 réponses à “Les billets low cost d’Air France en vente dès aujourd’hui !

  1. Pourquoi ne pas tout dire dès la réservation.. j’ai eu la désagréable surprise – en réservant un vols pour Oslo par le site Air France d’apprendre le lendemain qu’aucun bagage n’était autorisé.. conclusion pour une valise .. aller et retour bien ur 30 euro. et la personne en ligne de me dire, il ne faut jamais passer par le site mais appeler directement Air France ? comment savoir ces astuces, pire tromperies qui font que le client ne sait plus où il en est : appels surtaxés, prix variables à tout moment, sites multiples.mais quand voudra t on renseigner un client en lui donnant meilleur prix – infos, horaires que tout soit clair. c’est certainement rêver.. être dans les airs !

  2. Pourquoi Air France Low Cost n’envisage t il pas des départs et arrivées de Vatry (Marne)?
    Cet aéroport a l’avantage d’exister et de se trouver proche de Paris , Reims et Troyes.

  3. C’est un pas pour que j’y mette les pieds. Pour lr redressement , je crois que c’est très tard …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous