Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Votre prochaine destination de voyage est-elle un pays sûr ? Vérifiez-le avec cette étude qui passe au scanner les conditions de sécurité dans presque tous les pays de la planète.

Le monde bouge, et le tourisme avec. Des grandes destinations touristiques ne sont plus sûres comme avant, alors que des pays considérés comme dangereux sont au contraire en train de devenir des destinations sûres pour les touristes. Dans ce contexte instable, le Global Peace Index élaboré par The Institute for Economics & Peace peut s’avérer bien utile. Même si bien entendu, il ne peut pas remplacer les bons conseils du ministère français des Affaires étrangères.

23 critères ont été étudiés dans 162 pays du globe : armes en circulation, taux d’homicide… Il en ressort une carte mondiale assez précise.

Et le pays le plus sûr du monde est… l’Islande, le pays des glaciers et des aurores boréales que le « Magazine du Voyageur » aime tellement. Est-ce une surprise ? Pas vraiment. Plus généralement, l’Europe du Nord fait figure de premier de la classe : le Danemark est second et la Finlande est au 6e rang.

Top 10 des pays les plus sûrs

1- Islande
2- Danemark
3- Autriche
4- Nouvelle-Zélande
5- Suisse
6- Finlande
7- Canada
8- Japon
9- Argentine
10- République Tchèque

GPI - iceland

Top 10 des pays les plus dangereux

1- Syrie
2- Irak
3- Afghanistan
4- Sud-Soudan
5- République de Centrafrique
6- Somalie
7- Soudan
8- République démocratique du Congo
9- Pakistan
10- Corée du Nord


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous