Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Mis à part le Sinaï, les principales régions touristiques d’Egypte ne sont plus déconseillées par le quai d’Orsay. Une bonne nouvelle pour le tourisme égyptien et les voyagistes français.

Le ministère des affaires étrangères a modifié ses conseils aux voyageurs français qui désirent se rendre en Egypte. Désormais, les principales régions touristiques ne sont plus « déconseillées » mais simplement placées « en vigilance renforcée ». Il n’y a donc plus de raison d’hésiter pour rechercher un vol en direction du Caire. Seules les stations balnéaires du sud Sinaï et le monastère Sainte-Catherine restent à éviter « sauf raison impérative ».

Une bonne nouvelle pour les voyagistes français et l’office de tourisme égyptien qui tente d’attirer à nouveau les touristes sur son territoire. Après la sortie de l’application Egypt Travel, les autorités égyptiennes lancent également une campagne publicitaire en France. Intitulée « Les Nouvelles d’Egypte », elle vise à faire revenir les touristes français dans le pays. En effet, ces derniers l’ont déserté depuis l’épisode de la révolution en 2011 et celui du coup d’état en juillet 2013.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous