Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Plusieurs milliers de familles se sont pressées ce week-end pour découvrir le parc zoologique de Vincennes qui vient de rouvrir ses portes après avoir fait peau neuve.

C’était l’affluence des grands jours samedi et dimanche au zoo de Vincennes : 25 000 personnes ! Néro le lion d’Afrique, Aramis le jaguar, Uyumi le babouin de Guinée, Adeline la girafe et leurs congénères ont rencontré un franc succès tout le week-end.

Le public a pu découvrir un parc refait à neuf où ses locataires ont plus de place et où leurs admirateurs peuvent circuler plus facilement.

Infos pratiques :

  • 22 euros pour un adulte, 16,50 euros pour les jeunes de 12 à 25 ans et 14 euros pour les enfants de 3 à 11 ans.
  • Ouvert de 10 h à 18h en semaine et de 9 h 30 à 19 h 30 les week-ends, jours fériés et vacances scolaires.
  • Le pass annuel coûte de 40 à 65 euros

Mais nous vous conseillons de patienter encore quelques semaines avant de réserver un billet d’avion pour Paris et d’aller découvrir le nouveau parc. En effet, tous les animaux n’ont pas encore pris possession des lieux. Cela devrait être le cas d’ici la fin du mois de mai. Le parc comptera alors 1000 animaux de 180 espèces différentes.

Comme nous l’écrivions déjà au début de l’année, le nouveau parc se compose de 5 « biozones » : l’Europe, le Sahel-Soudan, l’Afrique équatoriale, la Guyane-Madagascar et la Patagonie.

Quel est le plus beau parc zoologique que vous ayez visité ? Dans quelques jours, nous vous présenterons un top des plus beaux zoos du monde : Berlin, New York…

Crédit photo : www.parczoologiquedeparis.fr

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Le zoo de Vincennes fait le plein pour sa réouverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous