Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Nick Gough and Richard Sears sont deux profs britanniques qui se sont lancés dans une grande aventure autour du monde à bord d’un drôle d’engin pour sensibiliser à l’accès à l’éducation des enfants défavorisés.

La presse britannique se régale des aventures de ces deux compères sympathiques. Surtout depuis que, à la fin du mois de novembre, ils ont battu le record du monde de la plus longue distance parcourue en Tuk Tuk. Mais leur voyage n’est pas de tout repos :

« Tout ce qui pouvait aller de travers avec cet engin… est allé de travers ».

70 kilomètres avant le record, une avarie mécanique, une de plus, les a contraint à pousser le véhicule pendant 3 jours avant de trouver de quoi le faire réparer. La galère et pas une voiture de location en vue ! N’aurait-il pas été plus simple de partir en 4X4 ? Ils expliquent :

« Nous avons découvert ça en Thaïlande il y a 7 ans et nous n’avons pas pu résister à la tentation de partir à l’aventure dans un de ces engins complètement fou. Les Tuk Tuk sont emblématiques, on les utilise comme taxi aux 4 coins du monde. Ils sont fun, ouverts et tellement lents qu’ils sont parfaits pour partir à la rencontre de différentes cultures et communautés ».

tuktuk-2

tuktuk-3

L’objectif ?

Voyager bien sûr, mais aussi sensibiliser à la question de l’éducation des enfants. Ils visitent des écoles sur leurs parcours, pour prendre conscience de leurs besoins et les relayer auprès de leurs sponsors. A leur retour en Grande-Bretagne, ils rapporteront leurs expériences auprès des enfants dans les écoles.

« 61 millions d’enfants en âge d’aller à l’école primaire n’ont toujours pas accès à l’éducation. Nous voyageons dans des régions où des enfants n’y ont pas accès pour attirer l’attention sur ce phénomène qui est un défi mondial, mais aussi pour rapporter les histoires de personnes qui se battent sur le terrain pour un meilleur accès à l’éducation ».

N’hésitez pas à leur laisser des messages d’encouragement, ils en ont besoin ! D’ailleurs, vous pouvez suivre leurs aventures en direct sur une carte.

Photos issues du site www.tuktuktravels.com

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous