Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a compté que plus d’un milliard de touristes se sont déplacés d’un pays à l’autre au cours de l’année 2013, c’est 52 millions de plus que l’année précédente.

Le secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, a qualifié 2013 « d’année excellente pour le tourisme international ».

A elle seule, l’Europe représente plus de la moitié de ces flux internationaux, avec 563 millions de visiteurs. L’augmentation annuelle est de 29 millions de touristes, soit 5%. Notons bien que ce chiffre prend aussi en compte les déplacements intra-Union européenne.

«L’Europe a été très bonne. La croissance a dépassé nos attentes»,

s’est réjouit Taleb Rifai, qui explique ces bons résultats par le fait que les Européens font des voyages plus courts et que le continent reste le principal marché émetteur de touristes.

Les pays qui fournissent les plus gros contingents de touristes internationaux sont les États-Unis, la Chine, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Russie.

L’Asie du Sud-est et l’Afrique affichent aussi des progressions importantes, en raison respectivement du développement de la classe moyenne et la reprise dans les pays du Maghreb.

Et la France dans tout ça ? Aidez-la à stimuler son activité touristique en prenant part , avant la fin du mois, à une grande consultation nationale !

Photo d’illustration : Matt Kowal / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous