Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le tourisme dans le respect de l’éthique musulmane ne déroge pas à l’essor du tourisme alternatif, rapporte Geopolis, le blog de Francetvinfo.fr.

Qu’est-ce que le « tourisme halal » ? Un voyagiste français spécialisé explique pour Geopolis : « Le concept du voyage Halal (admissible par la religion musulmane) n’est pas seulement appliqué à l’alimentation, mais il inclut aussi tout ce qui est conforme à « Al Charia » ».

La manne est juteuse et les voyagistes spécialisés se multiplient. Parmi eux en France, le site de réservation Halalbooking, qui propose des hébergements conformes aux normes islamiques : pas d’alcool et plages, piscines et autres espaces de loisirs non-mixtes. Le site précise à Geopolis que la Turquie est LA destination en vogue. D’ailleurs, on trouve des vols Paris-Istanbul pour 130 € en octobre, aller/retour bien sûr. Le phénomène est mondial. En Australie par exemple, une station balnéaire réputée – Gold Coast – fait de l’œil aux touristes musulmans en vantant les charmes de l’hiver austral pendant le ramadan.

Photo : Pedro Szekely / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous