Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La 3e destination mondiale attire toujours plus de touristes. Sur le premier trimestre 2014, le pays a enregistré 28 millions de touristes étrangers, en hausse de 7,3% par rapport à l’année précédente, a rapporté l’AFP la semaine dernière.

Les chiffres du ministère du Tourisme sont précis : ce sont les Britanniques qui sont les plus adeptes de l’Espagne avec 6,5 millions de personnes, suivis par les Allemands (4,7 millions). 4,2 millions de Français ont aussi visité le voisin ibérique sur les 6 premiers mois de l’année. C’est 10% de plus qu’en 2013.

Quelles sont les principales destinations espagnoles ? Sans surprise, c’est la Catalogne avec sa capitale Barcelone qui est la plus attractive, comptabilisant à elle seule un peu plus de 7 millions de touristes étrangers. Viennent ensuite les îles Canaries dans l’Océan atlantique et l’archipel des Baléares.

L’occasion pour nous de mettre en avant des vols pas chers pour Barcelone, les Canaries et Palma de Majorque (en photo ci-dessus), parfois à moins de 100 euros l’aller/retour.

Photo : Romain Di Constanzo / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous