Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Vous avez eu droit au TOP 10 de Lonely Planet, aux destinations rêvées des blogueurs de liligo.com, il est plus que temps de vous offrir une sélection un peu plus complète – mais non-exhaustive – des destinations que nous recommandons pour cette année 2014.

Destination « soleil » : Tel Aviv

C’est un peu la Sydney de l’hémisphère Nord : une ville jeune, moderne et dynamique, qui a les pieds qui baignent dans une mer chaude une grande partie de l’année. Plage dans la journée, fête le soir, une pincée de culture, et cela fait un beau voyage en Israël.

tel aviv

Destination « culture » : Umea en Suède

Avec près de 80 000 habitants, Umea est la plus grande ville du Nord de la Suède et est considérée comme la capitale de la région du Norrland. Elle doit à son Université une vie culturelle et scientifique de haut-niveau. Ce qui lui a valu le titre de capitale européenne de la culture 2014, aux côtés de Riga en Lettonie.

umea

Stitched Panorama

Destination « sport » : Rio de Janeiro

Impossible de passer à côté du Brésil cette année en raison de la Coupe du Monde qui s’y déroulera au mois de juin. Ne revenons pas une énième fois dessus, nous avons déjà consacré de nombreux articles à cette destination. Sotchi dans le sud de la Russie sera aussi une grande destination sportive de l’année avec les JO d’hiver, mais il est un peu tard pour organiser son voyage.

rio-football

Destination « nuit sans soleil » : Saint-Pétersbourg

Pourquoi ne pas découvrir la ville de Pierre-le-Grand au moment des « Beliye Nochi » du mois de juin, lorsque le soleil ne se couche jamais ? Une ballade sur les quais de la Néva sous le soleil de minuit, face au musée de l’Ermitage, n’en sera que plus romantique.

petersbourg-neva

Destination « montagne et vin » : la Géorgie

Ce petit pays du Caucase, coincé entre la Russie au Nord, l’Arménie et la Turquie au Sud, recèle bien des trésors. Ses vins et sa gastronomie ravissent un nombre croissant de visiteurs étrangers, qui ont la chance de visiter un pays qui reste encore épargné par le tourisme de masse. Les amateurs de montagne opteront pour un trekking dans la sublime chaîne du Caucase (avec accompagnement d’un guide professionnel local obligatoire !).

georgie

Destination « Do it Yourself » : Detroit

Au bord du lac Erié, la plus grande ville de l’État américain du Michigan ne fait, à priori, pas rêver grand monde. Son histoire est connue : cette grande ville industrielle qui a prospéré avec l’industrie automobile est aujourd’hui déprimée, ruinée. Une contre-culture s’y est développée : le « Do It Yourself ! ». Qu’est-ce donc ? Patience, nous vous en dirons plus bientôt…

detroit

Destination « interdite » : le Sud-Soudan

A la fin du mois de juillet 2011, nous annoncions avec fracas (mais aussi avec des réserves) l’arrivée de ce nouvel état sur la planète : le Sud-Soudan. Un fort potentiel touristique grâce à sa nature notamment et au Nil qui le traverse. 2 ans plus tard, il faut bien reconnaître que ce n’est pas demain qu’il sera possible de s’y rendre car la guerre a repris dans sa région…

south-sudan

Photos : Christian Haugen, Forgeman Archimedia, Alex Schwab, Ana Paula Hirama, Frank Janssens, =chynna=, JoaoLeitao TRAVEL / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous