Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

L’agence de consulting Mercer a publié son classement 2014 de la qualité de vie. Il s’adresse avant tout aux entreprises multinationales et aux personnes expatriées, mais ses conclusions peuvent êtres bien utiles pour les touristes aussi.

Mercer a étudié 223 villes, selon 39 critères importants pour les expatriés. Slagin Parakatil, chercheur chez Mercer, précise :

« L’instabilité politique, les niveaux élevés de criminalité et la pollution de l’air élevée sont quelques facteurs qui peuvent nuire à la vie quotidienne des employés expatriés, de leurs familles et des résidents locaux ».

Vous pouvez consulter les résultats détaillés de l’enquête sur le site de Mercer. Les données ont été recueillies principalement entre septembre et novembre 2013, et seront mises à jour régulièrement pour tenir compte de l’évolution des développements politiques, économiques et environnementaux.

1- Vienne, Autriche

Pour admirer le château de Schönbrunn, prenez un vol low cost pour Vienne.

vienne

2- Zurich, Suisse

Vous avez des billets d’avion pour Zurich l’opulente ? Vous découvrirez par exemple « l’ange protecteur » suspendu dans l’immense hall de la Gare centrale et l’Augustinergasse qui est l’une des plus jolies ruelles historiques de la ville.

zurich

3- Auckland, Nouvelle-Zélande

Auckland, la principale ville de Nouvelle-Zélande (mais pas sa capitale) est classée à la 10e place des villes à visiter en 2014 selon Lonely Planet. Un vol A/R Paris Auckland revient cher, alors mieux vaut réserver au moins 6 mois en avance.

auckland

4- Munich, Allemagne

« L’autre capitale » de l’Allemagne est un havre de bien-vivre. Elle se trouve à deux pas des Alpes, elle est prospère et possède des monuments prestigieux. Rendez-vous sur la Königsplatz à la descente de votre vol Munich.

munich

5- Vancouver, Canada

Comment découvrir Vancouver sans débourser un sou ? En commençant par lire notre article !

vancouver

Photos : Mau_D, Little 02, Kamil Porembinski, Sids1, Mike McHolm, ecstaticist / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Le Top 5 des villes les plus agréables pour les expatriés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous